"La menace Jérémy Doku" a-t-elle pour de bon gagné son duel avec Jack Grealish ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les inquiétudes étaient nombreuses quant au temps de jeu de Jeremy Doku à Manchester City. Désormais, c'est aux partisants de Jack Grealish de tirer la sonnette d'alarme.
L'été de Jack Grealish a débouché sur une longue saga (bibitive) sur les réseaux sociaux. Dans la foulée de la victoire finale de Manchester City en Ligue des Champions, dans laquelle Grealish avait joué un grand rôle, le monde du football a été inondé d'images de l'international anglais titubant la bouteille au bec. La reprise de la saison et l'arrivée de Jérémy Doku ont sonné comme une sacrée gueule de bois, voyant Grealish se réveiller sur le banc de touche.
Hier, même l'ancien d'Aston Villa a retrouvé un peu de temps de jeu en Ligue des Champions, Doku était à nouveau titulaire, restant dans l'équipe en C1 comme en Premier League. Dans le Daily Mail, l'ancien attaquant Chris Sutton est catégorique : "Je pense que Grealish aura un peu de mal à conserver une place de titulaire. Là où je pense que Grealish était le premier choix la saison dernière, je pense que Doku l'a dépassé".
Avant de poursuivre en évoquant le dernier match de Premier League face à Brighton où Doku a encore été décisif : "Doku récupère davantage le ballon et court plus directement. Il a détruit James Milner en première mi-temps. Mais quand Grealish est entré en jeu, il était un peu en sécurité. Il doit être un peu inquiet, Jack". Avec le nombre de matchs disputés par City, les deux joueurs auront l'occasion de s'exprimer. Mais pour l'instant, le Diable Rouge semble bien avoir pris une longueur d'avance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot