Fin d'une folle histoire : le joueur disparu après Antwerp-Shakhtar a fait sa réapparition
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelques jours après Antwerp-Shakhtar, une drôle de nouvelle nous venait d'Ukraine : l'un des joueurs de l'équipe de Youth League du Shakhtar Donetsk avait disparu. On sait désormais ce qu'il est advenu d'Oleksandr Rodputko.
Oleksandr Rodputko (19 ans) avait inquiété tout le monde au début de ce mois d'octobre, en disparaissant à la suite du match de Youth League entre l'Antwerp et le Shakhtar Donetsk. Après avoir accompagné ses coéquipiers à l'aéroport de Zaventem, Rodputko n'était pas monté dans l'avion repartant vers Kiev.
Très vite, les rumeurs avaient évoqué un départ du jeune joueur pour la Russie, Rodputko provenant de régions séparatistes et souhaitant obtenir la nationalité russe. Une histoire confirmée, désormais. Le Shakhtar avait laissé 5 jours à Oleksandr Rodputko pour se manifester, sous peine de résilier son contrat.
C'est chose faite : la presse ukrainienne explique que Rodputko a fui vers la Russie via la Turquie, achetant un billet à Zaventem pour rallier Moscou via Istanbul après s'être changé dans les toilettes, où sa tenue du Shakhtar a été retrouvée.
Son contrat a été rompu, le laissant libre de s'engager au sein du club de son choix en D1 russe, on suppose...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot