Un Diable Rouge révèle les mots de Tedesco à la mi-temps de Belgique - Suède
Les Diables Rouges, qui avaient égalisé sur penalty via Romelu Lukaku, sont rentrés au vestiaire sans savoir qu'ils ne remonteront plus sur la pelouse.
Dans les colonnes de la Dernière Heure, c'est le gardien Matz Sels - titulaire et encore très bon lundi soir - qui a raconté la soirée très spéciale vécue par les Diables Rouges.
Sels explique que les joueurs s'étaient préparés pour la seconde mi-temps, avant que les Suédois refusent de remonter sur le terrain et que les autorités décident de stopper le match. Le gardien précise qu'il ne savait pas ce qu'il s'était passé avant la rencontre.
"Pas du tout. Et même à la pause car Domenico Tedesco nous a donné des consignes tactiques durant son speech de mi-temps comme si nous allions remonter sur le terrain", a expliqué Sels.
"Nous avons tous contacté nos proches. Pour donner des nouvelles mais également pour voir si eux allaient bien. J’avais beaucoup d’amis et de membre dans ma famille dans le stade."
"Nous avions envie de jouer mais nous comprenions la réaction des Suédois vu la gravité de ce qui s’est passé", a continué Matz Sels, qui a été questionné sur la suite possible de la rencontre. "Franchement, je n'en ai aucune idée. Je ne pense pas que les Suédois voudront revenir en Belgique et c’est compréhensible. Qu’on laisse le 1-1 pour clore ce chapitre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot