Même en cas de match nul face à la Suède, la Belgique pourrait sortir gagnante
Suite aux évènements s'étant déroulés à Bruxelles lundi soir, la rencontre entre la Belgique et la Suède (1-1) s'est arrêtée à la mi-temps.
L'arrêt de la rencontre a été motivé par la volonté des joueurs suédois de ne pas remonter sur le terrain, ces derniers ayant appris que deux de leurs compatriotes venaient de perdre la vie.
Si, selon le règlement de l'UEFA, la rencontre doit être rejouée, la position de la Belgique a été claire : la Fédération n'exigera pas le forfait, quitte à perdre la première place du groupe et le statut de tête de série pour l'Euro.
Pourtant, même si le résultat du nul reste en l'état et est validé, la Belgique peut encore espérer terminer parmi les 5 meilleurs vainqueurs de groupe.
Les Diables Rouges comptant ainsi 20 points - en cas de victoire contre l'Azerbaidjan en novembre prochain, ils seraient devant plusieurs vainqueurs de groupe (Turquie, Albanie, Slovénie, Danemark, Suisse). De plus, quatre sélections (Angleterre, Hongrie, Espagne et Ecosse) pourraient également être dépassés par les Diables au résultat des courses.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot