Un international français au centre d'une polémique et convoqué par le Conseil d'éthique !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean-Clair Todibo a fait polémique lors du match entre les Pays-Bas et la France. Le défenseur de l'OGC Nice a été filmé en train de rire lors de la minute de silence en l'hommage de la tuerie d'Arras.
Décidément, les joueurs de l'OGC Nice ont tendance à être pris dans des polémiques ces derniers temps, dans un climat très tendu par le conflit israélo-palestinien. Après Youcef Attal, épinglé pour un message sur les réseaux sociaux dans lequel il appelait à "un jour noir pour les Juifs", c'est Jean-Clair Todibo qui est au centre des débats.
Lors de la minute de silence en hommage aux victimes de la guerre en Israël et en Palestine, le défenseur central de l'Equipe de France a en effet été filmé en plein fou rire. Et ça ne fait pas rire du tout le Conseil d'éthique de la FFF, qui a demandé des explications officielles à Todibo, rapporte L'Equipe.
"Par courrier, nous demandons officiellement des explications à Monsieur Todibo sur son attitude incompréhensible durant cette minute de silence, annonce Patrick Anton, le président du CNE. Si elles ne sont pas satisfaisantes, nous saisirons la commission de discipline de la Fédération française afin qu'elle traite son cas".
Le Conseil National de l'éthique de la FFF va auditionner Jean-Clair Todibo pour que le joueur s’explique suite à son rire nerveux lors de Pays Bas-France ! 👀🇫🇷
— MercaFoot (@MercaFoot_) October 16, 2023
Ce rire durant la minute de silence dédiée aux victimes d’Israël et de Gaza.
Vos avis ? 💭
pic.twitter.com/4C1jVFkfri
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot