Belgique-Suède a failli ne même pas commencer suite à l'attaque dans Bruxelles
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Belgique-Suède a été arrêté à la mi-temps, mais le match aurait même pu ne pas commencer. Le responsable de la sécurité suédoise l'a expliqué après la rencontre.
Certaines mines étaient inquiètes en tribune à quelques minutes du coup d'envoi de Belgique-Suède. Et pour cause : deux supporters suédois avaient été abattus dans le centre de Bruxelles, visiblement ciblés parce que suédois.
À la mi-temps, la décision tombait : le match ne reprendrait pas et était définitivement arrêté. Le responsable de la sécurité des supporters suédois a même révélé dans un point presse après la rencontre que la rencontre aurait pu ne pas démarrer.
23h30 : le Stade Roi Baudouin bientôt évacué ?
"Nous avons reçu des informations juste avant que le match commence comme quoi des supporters avaient été attaqués en ville. Il s'est posé la question de maintenir ou non le match", explique le responsable de la sécurité.
"Mais la police belge nous a informés que les supporters seraient le plus en sécurité au stade. Ensuite, à la pause, les joueurs ont décidé de ne pas reprendre", continue-t-il. "L'attaquant semble avoir été identifié, mais pas arrêté. Nous collaborons activement avec la police belge, mais ne pouvons bien sûr communiquer où les joueurs se rendront ni combien de temps les supporters devront attendre". Au moment d'écrire ces lignes, le Stade Roi Baudouin n'était pas encore évacué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot