Cristiano Ronaldo pourrait être condamné... à 99 coups de fouet
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La vie au Moyen-Orient s'accompagne de règles qu'il vaut mieux respecter. Lors d'un déplacement en Iran avec son club, Cristiano Ronaldo a commis un impair.
Un transfert en Arabie Saoudite, c'est bien sûr synonyme de salaire généreux. Mais aussi de règles strictes à respecter, que ce soit au sein du royaume saoudien ou dans les pays visités lors des compétitions internationales.
Cristiano Ronaldo s'est rendu en Iran avec son club d'Al-Nassr afin d'affronter Persépolis, à Téhéran, pour un match de Ligue des Champions asiatique. Dans ce cadre, il a rencontré une artiste peintre, Fatemeh Hamami, à laquelle il a offert un maillot dédicacé.
Jusque là, tout va bien. Mais le Portugais a également serré la jeune fille dans ses bras et l'a embrassée sur la joue, un geste bien trop familier pour la République Islamique d'Iran. Selon Marca, des avocats iraniens auraient porté plainte contre CR7, car toucher une femme mariée est interdit en Iran... et peut valoir 99 coups de fouet au coupable.
On doute que Cristiano Ronaldo doive passer par là, et il pourrait s'en sortir avec une simple remontrance, mais lors d'un prochain déplacement en Iran, le sujet pourrait ressurgir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot