Interview "Guardiola aide beaucoup dans les détails" : Jérémy Doku évoque sa folle ascension à Manchester City
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jérémy Doku continue sa folle progression et participe désormais à chaque match de Manchester City, la meilleure équipe d'Europe la saison dernière. L'ancien d'Anderlecht ne se décrit pas comme inarrêtable, mais presque.
Cet été, Jérémy Doku a fait le grand saut en quittant le Stade Rennais pour rejoindre Manchester City, champion d'Europe. Son adaptation avec les Skyblues est réussie et même si les derniers matchs n'ont pas été à la hauteur collectivement, l'ancien d'Anderlecht participe à tous les matchs et continue de se forger.
"Je suis très content de mon transfert, je me sens très bien. Les derniers résultats ont été un petit peu moins bons, mais je continue à vouloir progresser et tout le monde continue de tirer dans le même sens."
La meilleure équipe du continent peut compter sur un entraîneur minutieux, Pep Guardiola. Quand la folie de Doku fait exploser les défenses, le génie tactique de l'Espagnol fait la différence.
"Guardiola aide beaucoup dans les détails, il cherche à mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Continuer à m'améliorer dans les un contre un et continuer à trouver la meilleure manière pour apporter le danger."
Décrit comme inarrêtable par beaucoup, Jérémy Doku garde les pieds sur terre. Il connaît sa faculté à éliminer son adversaire, compte encore améliorer ce point fort, mais peut aussi être sujet à l'erreur.
"Je ne sais pas si je suis inarrêtable, cela dépend déjà de la manière avec laquelle le défenseur m'étudie. Je connais mes qualités, je sais que les un contre un sont mon point fort depuis que je suis petit. C'est difficile de m'arrêter mais je rate parfois des dribbles, comme tout le monde. Quand je les rate, je suis frustré car je sais ce que je dois faire pour les réussir. Quand je fais les bons gestes au bon moment, je passe souvent mon homme" a conclu Jérémy Doku.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot