Qu'en est-il du capitanat de Thibaut Courtois ? La réponse évasive de Domenico Tedesco
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sujet délicat chez les Diables : le capitanat. Bien qu'il ne semble pas trop y avoir de problème pour cette trêve internationale.
Une fois devenu sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco a nommé Kevin De Bruyne comme capitaine. Mais blessé en finale de Ligue des Champions contre l'Inter Milan, le joueur de Manchester City n'a pas pu honorer sa sélection au mois de juin.
Alors que Thibaut Courtois pensait reprendre le brassard, c'est bien Romelu Lukaku qui a hérité du rôle de capitaine, ce qui n'a pas plu au gardien du Real Madrid.
La récente blessure du portier belge a fait que le problème est reporté, mais il n'est pas encore entériné. Quoi qu'il en soit, Tedesco est surtout satisfait du retour de Lukaku.
"Lors de la dernière trêve internationale, il n'avait pas encore de nouveau club. Cette fois, il a un entraîneur qui lui fait confiance et il a retrouvé le chemin des filets. C'est une très bonne nouvelle pour nous."
Pour l'instant, Tedesco reste vague sur l'état et le futur de Thibaut Courtois. Reviendra-t-il avec les Diables une fois sa blessure derrière lui ? Le sélectionneur reste évasif. "Il est important qu'il se concentre uniquement sur sa rééducation. Nous n'avons pas encore planifié de rendez-vous pour discuter de la situation."
L'entraîneur de la Belgique avait annoncé qu'une réunion aurait lieu au mois de septembre. Visiblement, ce n'est pas encore le cas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot