Réaction Alexander Blessin explique son surprenant choix face à Liverpool
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union SG a été logiquement battue ce jeudi soir par Liverpool en phases de poules de l'Europa League (2-0). Le coach Alexander Blessin avait réservé une petite surprise dans son onze de base. Il explique ses raisons.
Lorsque nous avons reçu les feuilles de match en salle de presse, un élément a pu nous frapper dans le 11 de l'Union. Pas de Loic Lapoussin. Le numéro 10 unioniste restait sur le banc, et Casper Terho débutait la rencontre à sa place, sur le côté gauche.
Mais alors, qu'est ce qui a motivé le choix de Blessin ? Une blessure ? Un choix tactique ? Autre chose ? En conférence de presse d'après-match, l'Allemand s'est expliqué.
"Lapoussin ? Ma décision a été motivée sur base du comportement défensif. J'avais le sentiment que Casper (Terho) devait reçevoir sa chance et qu'il avait bien joué défensivement lors du dernier match, contre Charleroi."
"Voilà pourquoi je n'ai pas changé cela", a continué Blessin. "Mais c'est toujours bien de pouvoir faire monter (Loic) Lapoussin. Il apporte de la fraîcheur et de la créativité avec ballon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot