Jouer pour les Diables Rouges ? Le coeur balance pour cette très grande promesse de notre football
Konstantinos Karetsas n'a que 15 ans. Et pourtant, sa progression fulgurante en fait déjà une cible de choix pour les fédérations belge...et grecque.
Il paraît un peu prématuré de surmédiatiser le choix de nationalité sportive d'un joueur de 15 ans. Mais au vu de son immense potentiel, déjà entrevu au niveau pro avec les U23 de Genk en D1B, cela ne risque d'être que le début pour Konstantinos Kartesas, qui a de l'or dans les pieds.
Le milieu offensif est né à Genk mais présente des origines grecques, ce qui lui vaut plusieurs approches : "Je n’ai vraiment pas encore fait ce choix. La Fédération grecque de football m’a déjà appelé deux fois avec cette question. Lors de la dernière période internationale, j’ai été appelé à la fois par la Belgique et la Grèce" avoue-t-il au Belang van Limburg.
Toujours est-il que dans un premier temps, Karetsas continuera d'évoluer avec les équipes d'âges belges : "J’ai choisi l’équipe belge des moins de 17 ans parce que sinon les déplacements auraient été beaucoup plus lourds. Mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve". Quel que soit son choix, le garçon est en tout cas appelé à régaler le football belge avec Genk, certains poussant même pour son intégration en équipe première.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot