Michy Batshuayi pas titulaire, mais décisif avec Fenerbahçe
Photo: © photonews
Fenerbahçe a écrasé Istanbul Basaksehir dans un derby de la capitale turque, ce jeudi soir. Michy Batshuayi n'était pas titulaire, mais est monté au jeu et a délivré une passe décisive.
Ce n'est pas le derby le plus chaud d'Istanbul, mais c'est un derby tout de même : Fenerbahçe, qui pouvait repasser leader, recevait l'Istanbul Basaksehir, 18e et en position de relégable en D1 turque.
Au coup d'envoi, pas de Michy Batshuayi avec Fenerbahçe, l'entraîneur stambouliote lui préférant l'ancien rival de Romelu Lukaku, Edin Dzeko, en pointe de l'attaque. Qu'à cela ne tienne : à la mi-temps, Fenerbahçe menait déjà de trois buts via Djiku, un auto-but de Duarte et Szymanski.
En seconde période, Batshuayi rentrera pour Dzeko à la 64e minute. Et "Batsman" sera décisif, puisqu'il offrira le 4-0 à Szymanski pour son doublé, délivrant là son second assist de la saison, le premier en championnat. Ce n'était que la 3e apparition du Diable Rouge en championnat cette saison, la 9e toutes compétitions confondues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot