Konstantinos Karetsas fait le buzz, et une autre fédération veut le chiper à la Belgique !
Photo: © photonews
L'une des sensations de ce début de saison au sein du football belge, c'est Konstantinos Karetsas. Âgé de seulement 15 ans, le petit prodige du Racing Genk n'est pas suivi que par la fédération belge.
Le début de saison de Konstantinos Karetsas (15 ans) avec les U23 du Racing Genk n'est pas passé inaperçu. Le (très) jeune milieu créatif limbourgeois offre récital sur récital, ridiculisant des défenseurs ayant parfois plus du double de son âge.
S'il faut naturellement garder les pieds sur terre avec un joueur aussi jeune, il est évident que Genk a là un talent très spécial entre les mains. En équipe nationale, Karetsas est également surclassé, évoluant avec les U17.
Mais, cela n'a pas échappé aux plus observateurs, Kostas Karetsas a également des origines grecques. Le natif de Genk, qui a transité par Neerpede avant de finalement rejoindre le KRC pour y faire ses débuts professionnels, est né de parents grecs et peut donc représenter la Grèce en sélection.
Karetsas, Diable Rouge ou Bleu et Blanc ?
Après un tel début de saison, il n'est pas étonnant que la fédération grecque s'intéresse au dossier. Le média grec Nova Sports affirme que la fédération belge n'est pas sereine dans ce dossier, Konstantinos Karetsas n'étant pas insensible à l'idée de représenter le pays de ses parents.
La Grèce, affirme le quotidien grec, ferait tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre Karetsas de poser un choix en faveur des équipes nationales grecques. Une décision définitive n'est clairement pas pour demain, mais la partie de poker menteur a débuté...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot