Gaëtan Englebert, entraîneur heureux mais pas encore pleinement satisfait de son RFC Liège

Gaëtan Englebert, entraîneur heureux mais pas encore pleinement satisfait de son RFC Liège
Photo: Walfoot
Deviens fan de FC Liège! 175

Gaëtan Englebert est un entraîneur heureux, mais pas encore pleinement satisfait. La mentalité montrée à Beveren a été parfaite, on peut l'écrire, mais Liège doit encore apprendre à tuer un match pour ne pas se mettre en danger.

Gaëtan Englebert est un entraîneur heureux... mais pas encore pleinement satisfait. Ce dimanche à Beveren, le RFC Liège a rapporté une victoire importante, permise par la reprise de volée d'Alessio Cascio dans le temps additionnel. 

Les Liégeois ont mené au score et auraient presque pu se mettre à l'abri avant le retour aux vestiaires. Englebert le sait, ces occasions devront être converties à l'avenir dans une division bien plus exigeante que la Nationale 1 où les "cadeaux" de l'adversaire sont directement exploités.

"On a pêché à la finition en première période, on aurait dû rentrer avec un avantage de deux buts à la pause. Même si le ballon passe dix mètres au-dessus, on ne doit pas hésiter à tirer et prendre notre chance."

En deuxième période, c'est Beveren qui a repris le match en main et Liège a souffert. Beaucoup souffert, mais les Sang & Marine ont su faire le gros dos, ne pas concéder ce deuxième but avant de réaliser le hold-up parfait en toute fin de match.

"Mes joueurs ont fait tous les efforts qu'il fallait pendant tout le match, je suis très fier d'eux. C'est notre première grosse victoire à l'extérieur de la saison, elle fera certainement du bien à tout le monde. On se repositionne au classement et on pourra affronter Lommel, le leader, dans de bonnes conditions" a conclu Gaëtan Englebert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news