La Gantoise déboussolée par un stade vide ? : "Ca m'a rappelé l'époque du Covid"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise ne sera pas parvenue à faire mieux qu'un match nul ce jeudi en déplacement face au Zorya Luhansk (1-1) en phases de poules de la Conference League.
Il faut dire que la situation n'a pas été facile pour les Gantois, ni pour le Zorya. Suite à la guerre, le club ukrainien joue ses matchs en Pologne, au stade de Lublin. Peu de supporters avaient fait le déplacement.
"Ce match nous a un peu rappelé l'époque du Coronavirus, dans un stade aussi vide. Nous le savions à l'avance, mais il est évident que nous voulons toujours jouer devant un stade plein. Mais je ne sais pas si c'est à cause de cela", a commenté le capitaine de La Gantoise, Sven Kums, dans des propos relayés par Sporza.
"Par moments, c'était trop lent et il n'y avait pas assez de mouvement, mais surtout, techniquement, ce n'était pas bon. Je ne sais pas si le terrain a joué un rôle, mais techniquement c'était insuffisant pour prendre 3 points contre une équipe qui tenait bien en bloc. Quand on a une avance, il faut toujours la garder. On fait toujours des mauvais matches, mais en tant qu'équipe, il faut les gagner", a reconnu Kums.
"En tant que professionnel, il faut savoir faire abstraction de cela (le stade) et se contenter de jouer son match. Certes, nous avons manqué d'intensité, ce qui fait qu'il nous a parfois manqué un mètre. Mais le mérite en revient tout simplement à l'adversaire qui a su rester fermé tout au long du match. Nous n'avons jamais pu trouver la bonne solution", a continué le buteur de La Gantoise, Hugo Cuypers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot