L'Antwerp essuie une "manita" à Barcelone pour ses débuts en Champions League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp savait que le match allait être compliqué mais les Anversois ne s'attendaient pas à une telle correction.
Dans ce match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et l'Antwerp, les Belges n'ont pas eu le temps de souffler. Dès la 10e minute de la rencontre, les hommes de Van Bommel ont été mis sous pression par une équipe barcelonaise déterminée. En l'espace de 25 minutes seulement, l'Antwerp a encaissé trois buts, montrant des signes de vulnérabilité défensive.
Le premier coup est venu de João Félix à la 11e, qui a ouvert le score pour Barcelone. Il a été suivi par un but de Robert Lewandowski, le redoutable attaquant polonais qui a trouvé l'ouverture dans la défense adverse. La situation s'est encore compliquée pour l'Antwerp lorsque Bataille a marqué contre son camp, portant le score à 3-0 en faveur de Barcelone.
Malgré une tactique plus défensive en deuxième mi-temps, l'Antwerp n'a pas réussi à inverser la tendance. La défense des Belges a montré des signes de faiblesse, laissant à Barcelone trop d'espace pour créer des opportunités. Gavi a ajouté un quatrième but pour Barcelone à la 54e minute, tandis que João Félix a inscrit un doublé.
Pour l'Antwerp, ce match a été un rappel brutal de la rigueur et du rythme exigés en Ligue des champions. Ils devront travailler dur pour renforcer leur défense et s'adapter au niveau élevé de la compétition s'ils veulent espérer continuer leur parcours dans cette prestigieuse aventure européenne.
João Félix est élu homme du match.
Full-time.#UCL #BarçaAntwerp pic.twitter.com/W1dRe2ciKK— Royal Antwerp FC (@official_rafc) September 19, 2023Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot