Adriano Bertaccini touche déjà les sommets avec le RFC Liège

Adriano Bertaccini touche déjà les sommets avec le RFC Liège
Photo: Walfoot
Deviens fan de FC Liège! 175

Buteur à deux reprises contre le Club NXT, le nouvel attaquant de Liège en est déjà à cinq réalisations depuis le début de saison. Il est le meilleur buteur de la Challenger Pro League.

Comment faire quand un club promu doit remplacer son attaquant le plus prolifique, auteur de plus de trente buts la saison dernière en Nationale 1 ? Peut-être en le remplaçant par le deuxième meilleur buteur de la saison dernière ? 

Arrivé cet été pour compenser le départ de Jérémy Perbet, Adriano Bertaccini s'est très rapidement adapté au style de jeu Liégeois. Attaquant bien différent de Perbet, avec bien plus de profondeur dans son jeu, le nouveau Sang & Marine n'en est pas moins prolifique. Auteur d'un doublé contre le Club NXT ce vendredi, il compte cinq réalisations depuis le début de saison. 

Gaëtan Englebert nous le disait avant la rencontre inaugurale contre Dender, Liège ne devra pas radicalement changer son style de jeu pour alimenter Adriano Bertaccini plutôt que Jérémy Perbet. Il est vrai. 

L'avant-centre de 23 ans n'est peut-être pas aussi tueur devant les cages que son prédécesseur, mais son influence dans le jeu demeure déjà bien plus importante. Comme relais mais aussi dans l'intervalle, Bertaccini fait mal aux défenses de Challenger Pro League et se fait déjà remarquer, de la bonne manière évidemment. 

Une première barre des cinq buts franchie en autant de rencontres pour un joueur qui domine le classement des buteurs de cette Challenger Pro League, en compagnie de Zinho Gano (Zulte-Waregem). Là où toutes les équipes ambitionnant une survie dans le monde professionnel manquent parfois de justesse et d'efficacité en zone de finition, Liège est servi avec Adriano Bertaccini. Une donnée qui pèsera probablement lourd lors du décompte final. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news