Interview Rassuré, le RFC Liège doit franchir un cap pour s'installer
Photo: Walfoot
Ce vendredi soir, les Liégeois ont empoché leur deuxième succès de la saison, contre le Club NXT. Un motif de satisfaction pour Gaëtan Englebert, qui sait aussi que ses joueurs doivent encore passer un cap.
Mené au score en début de partie, le RFC Liège a inversé la tendance pour s'imposer contre le Club NXT vendredi soir (3-1), notamment grâce à un doublé d'Adriano Bertaccini.
Alors que les premiers signes de mécontentement se laissaient entrevoir à Rocourt après le 3/12 inaugural et la défaite à la RAAL en Croky Cup, Gaëtan Englebert et ses joueurs ont remis les pendules à l'heure.
"Toute l'équipe a eu la réaction attendue. Sur les trente derniers matchs, notre bilan est de 23 victoires pour une défaite (contre Dender lors de la première journée). Et encore, elle a été orientée en fin de match par une décision arbitrale. Nous avons vu que la mentalité était la bonne, avec un joueur comme Yannick Loemba qui a répondu présent du début à la fin pour sa première titularisation."
Remontés dans le bas de la colonne de gauche en attendant la fin des matchs du week-end, le RFC Liège doit maintenant passer un cap. "Quand on est bien physiquement comme ce fut le cas, le reste suit. On sait qu'on doit maintenant franchir un cap en prenant des points à l'extérieur" a conclu Gaëtan Englebert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot