Interview Le mauvais terrain, l'absence de De Bruyne : Domenico Tedesco préface le déplacement en Azerbaïdjan
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En conférence de presse, Domenico Tedesco est revenu sur l'absence de Kevin De Bruyne, avant de préfacer la rencontre de ce samedi en Azerbaïdjan.
Ce samedi, les Diables défieront l'Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Ce vendredi en conférence de presse, Domenico Tedesco a notamment dévoilé le nom de deux titulaires : Casteels et Courtois. Le sélectionneur s'est aussi exprimé sur le cas de Kevin De Bruyne, absent à minima jusqu'au mois de janvier.
"Kevin De Bruyne est irremplacable, tant en équipe nationale qu'à Manchester City. Il faut le remplacer collectivement, tous les joueurs doivent contribuer. Ensuite, il faut viser l'intensité, la créativité. Un joueur à ce poste doit entrer dans le rectangle et créer le danger."
Deuxièmes de leur groupe, les Diables sont évidemment les grandissimes favoris de la rencontre. Tout le monde ou presque s'attend à une victoire facile, mais pas le Germano-italien.
"Je ne m'attends certainement pas à une victoire facile. L’Azerbaïdjan a perdu 5-0 en Suède, mais avait plus de possession en première mi-temps et aurait pu mener 0-1. C'est une équipe qui sait jouer au football. Leur ailier gauche Sheydayev pourrait jouer dans n’importe quelle équipe."
Arrivés dès ce jeudi soir à Baku, les Diables se sont entraînés sur une pelouse difficile ce vendredi.
"C'est bien qu'on puisse s'adapter en découvrant les lieux dès ce vendredi. J'ai parlé du terrain aux joueurs pendant cinq minutes, puis j'ai tourné la page. La qualité du terrain ne peut pas être une excuse" a conclu Tedesco.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot