Dimitri De Condé s'explique sur le gros flop du mercato de Genk
Photo: © photonews
Paul Onuachu n'a pas acté son grand retour au club qui l'a vu exploser, le KRC Genk. Le directeur technique du club limbourgeois, Dimitri De Condé, est revenu sur cet échec.
Dans TechTalk, sur la chaîne Youtube du KRC Genk, De Condé s'est expliqué sur le mercato genkois. L'occasion de parler du feuilleton Paul Onuachu.
"Onuachu était un dossier très intense. Vous savez peut-être que Paul voulait absolument revenir", débute De Condé. Genk se sera ambitieux, mais le dossier était très compliqué. Onuachu était cité à Trabzonspor, mais est toujours à Southampton.
"En tant que club, nous étions prêts à faire d'Onuachu le plus gros transfert entrant jamais réalisé par Genk. D'un point de vue financier. Tout était prévu. Mais pour Southampton, il aurait fallu un échange avec Joseph Paintsil. Ce dernier n'a pas voulu partir à la fin", a continué De Condé.
"J'en ai parlé deux ou trois fois avec Joseph. J'ai également informé tout le monde : attention, Joseph est très heureux d'être à Genk. Il veut vraiment continuer avec nous. Southampton n'a pas pu le convaincre. Je suis très heureux que le cœur de Joseph soit avec nous. Mais cela s'est fait au détriment d'Onuachu et nous avons dû changer", a regretté dans un certain sens le DT de Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot