Première défaite de La Gantoise, première gueulante d'Hein Vanhaezebrouck
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise s'est inclinée, sans conséquence, sur le terrain du Pogon Szczezcin. Une défaite pas du tout au goût d'Hein Vanhaezebrouck.
Avec la victoire 5-0 lors du match aller, Gand pouvait se permettre de voir venir à l'occasion du déplacement en Pologne à l'occasion de la manche retour. La défaite 2-1 est donc anecdotique. Enfin, pas vraiment : Hein Vanhaezebrouck avait accordé du temps de jeu à des joueurs moins utilisés, et ces derniers ne le lui ont pas vraiment rendu.
Ce qui a passablement irrité HVH : "Si certains jouent moins, c'est qu'il y a une raison" a-t-il déclaré dans des propos transmis par Het Nieuwsblad. Le T1 des Buffalos reconnait toutefois que plusieurs joueurs comme Pieter Gerkens, Noah Fadiga ou Tarik Tissoudali sont en manque de rythme et qu'il n'est pas illogique qu'ils aient besoin de temps pour revenir à leur meilleur niveau.
"Nous devons continuer à les soutenir et ils doivent se montrer patients" continue-t-il. Vanhaezebrouck se montre moins conciliant à l'égard d'autres joueurs de l'équipe : "C'est une piqure de rappel pour certains. A la mi-temps, j'ai dû rappeler qu'on ne gagnait pas un match en se reposant sur son talent". Autant dire que plusieurs joueurs seront attendus au tournant ce dimanche contre Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot