Voici les adversaires de nos cinq clubs belges lors des barrages européens
La soirée d'hier a éclairci la situations des clubs belges en Coupe d'Europe. Trois d'entre eux disputeront les barrages de Conférence League, tandis qu'un de nos représentants briguera l'Europa League et un autre la Ligue des Champions.
Sacré champion de Belgique, l'Antwerp doit passer par un barrage pour valider sa place en Ligue des Champions. Suite à de graves incidents entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb, les Anversois attendent encore leur adversaire. Les choses sont en revanche plus claires pour les autres équipes belges.
A commencer par l'Union Saint-Gilloise qui connait son adversaire pour le barrage d'Europa League depuis quelques jours : il s'agit de l'équipe suisse de Lugano. Même constat pour le Club de Bruges qui savait qu'il affronterait les Espagnols d'Osasuna en cas de qualification pour les barrages de Conférence League.
Eliminé par l'Olympiakos en Europa League, Genk devra lui aussi passer par un dernier tour pour atteindre la Conférence League. Pour cela, il faudra vaincre le club turc de Demirspor. Enfin, La Gantoise devra se défaire de l'Apoel Nicosie pour aller en phase de groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot