Libre depuis qu'il a quitté les Diables, Thierry Henry est proche d'un nouveau poste
Photo: © photonews
Thierry Henry prend son temps pour rebondir après la fin de son aventure à la tête des Diables Rouges. Mais un poste l'attendrait...
Après le licenciement de Sylvain Ripoll, la Fédération Française de Football cherche toujours un nouvel entraîneur pour ses U21. Plusieurs noms ont été cités : le quotidien L'Equipe avait révélé une liste de 4 candidats prioritaires, dans laquelle on ne retrouvait pas Thierry Henry.
Mais Le Parisien affirme désormais que l'ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges serait tout simplement... en pole position pour devenir l'entraîneur des Espoirs français. Thierry Henry aurait été auditionné et ferait figure de favori, affirme le quotidien.
L'une des raisons de ce revirement de situation est que le Ministère des Sports pousserait pour la candidature de Henry, très apprécié du grand public et très connu à l'international, afin qu'il dirige les U21 aux Jeux Olympiques.
Julien Stéphan, Sabri Lamouchi et Jocelyn Gourvennec, cités initialement, sont toujours dans le coup si la piste Henry ne se concrétise pas. Thierry Henry, adjoint sous Martinez, avait quitté le staff à l'arrivée de Domenico Tedesco ; sa dernière expérience en tant qu'entraîneur principal date de 2020, à l'Impact Montréal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot