Oui, Emmanuel Gift Orban appartient bien à un championnat supérieur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cité avec insistance sur le départ depuis plusieurs semaines, Emmanuel Gift Orban a inscrit un triplé ce mercredi soir lors de la victoire de La Gantoise (5-0) face au Pogoń Szczecin.
Face aux nombreuses rumeurs entourant son jeune attaquant de 21 ans, Hein Vanhaezebrouck avait décidé de ne pas le faire monter au jeu lors des deux dernières rencontres.
Une bonne ou mauvaise décision ? Le choix en revient au coach de La Gantoise. Reste que ce mercredi, le Nigérian s'est déchaîné sur le Pogon, marquant trois buts. De quoi attirer encore plus l'attention sur lui, après ses déclarations et ses envies d'un "championnat supérieur" à celui de la Pro League.
En conférence de presse, Vanhaezebrouck a réagi à la nouvelle prestation XXL de son joueur, en profitant pour placer une petite pique envers les journalistes l'ayant questionné quant à sa récente mise à l'écart des terrains. "Si vous ne m'aviez pas posé de questions à son sujet lors du dernier match, alors qu'il n'a pas joué, j'aurais pu parler un peu de lui aujourd'hui. Mais nous l'avons déjà fait ces derniers jours. Nous n'avons donc pas besoin de recommencer. En revanche, vous parlerez de ses buts fantastiques", a déclaré Vanhaezebrouck selon le Nieuwsblad. "Gift est un phénomène, je l'ai dit cinq fois et je continuerai à le dire même s'il ne joue plus ici."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot