La Gantoise corrige Zilina, Hugo Cuypers inscrit un doublé et repart sur les mêmes bases que la saison dernière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Irrésistibles en seconde période, les Buffalos ont surclassé Zilina et peuvent entrevoir le troisième tour avec sérénité.
Carton plein pour les équipes belges. Dans le même temps que le succès du Club de Bruges contre Aarhus (3-0), La Gantoise a très largement dominé la formation slovaque de Zilina lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de Conference League (5-1).
Largement dominateurs, les Gantois peuvent compter sur leur phénomène Emmanuel Gift Orban pour prendre les commandes en milieu de première période (1-0, 23ᵉ). Hein Vanhaezebrouck devra attendre le deuxième acte pour voir ses joueurs tuer la rencontre, mais ne sera pas déçu.
Rapidement, Julien De Sart (2-0, 55ᵉ) et Hugo Cuypers (3-0, 67ᵉ) mettent les Buffalos sur du velours. Vingt minutes avant le terme, l'exclusion de Javorcek pour une seconde carte jaune n'arrangera pas le cas de Zilina.
Le nouveau venu Watanabe en remet une couche (4-0, 76ᵉ) avant la réduction de l'écart de Kapralik quelques instants plus tard (4-1, 79ᵉ). En fin de match, Hugo Cuypers signe un doublé pour conforter un petit peu plus la victoire des siens (5-1 85ᵉ), qui se rendront en Slovaquie dans une semaine pour officiellement valider leur ticket pour le troisième tour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot