"Très heureux" : malgré une nouvelle défaite du Club de Bruges, Ronny Deila tente de positiver
Photo: © photonews
La préparation du Club de Bruges ne se passe pas totalement comme prévu. Malgré ça, Ronny Deila refuse de céder à la panique.
A cinq jours du deuxième tour préliminaire de Conférence League contre Arhus, le Club de Bruges s'est incliné 1-2 face à l'AZ à l'occasion des matines brugeoises. Tout avait pourtant parfaitement commencé avec une offrande de l'ancien de la maison Jordy Clasie pour permettre à Andreas Skov Olsen d'ouvrir le score dès les premières minutes.
Mais les Néerlandais ont vite réagi, égalisant via un auto-but de Mats Rits, avant de prendre l'avantage peu après l'heure de jeu. La rencontre n'a rassuré personne, aucune des deux équipes ne parvenant vraiment à se créer des occasions. Malgré tout, Ronny Deila ne panique pas.
"J'ai vu beaucoup de bonnes choses. Nous étions compacts et avons travaillé dur. L'AZ a marqué deux fois sur deux occasions. Je suis très content des efforts des garçons" a-t-il déclaré après la rencontre au micro de VTM.
Tout en se montrant réaliste : "Évidemment, ça peut être mieux offensivement et nous devons jouer plus vite. C'est la partie la plus difficile du football. Sommes-nous prêts pour jeudi ? Nous devons l'être. Nous progressons, mais nous verrons" poursuit-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot