"Je recommanderais aux joueurs belges de rejoindre la MLS mais..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre Dante Vanzeir, Christian Benteke, Brecht Dejaegere et Logan Ndembe, la MLS compte également quelques anciens du championnat belge. Marko Ilic fait désormais partie du lot.
Très solide avec Courtrai, Marko Ilic ne s'attendait sans doute pas à céder sa place de numéro un à Tom Vandenbergh. Mais cela lui aura permis de se lancer dans un nouveau challenge et une autre culture en MLS, depuis son arrivée aux Colorado Rapids il y a six mois.
Définitivement racheté par le club, Ilic ne regrette pas l'opération, même si les tentations ne manquent pas : "La nourriture ici est tentante (rires). Il y a tellement de fast-foods, je n'avais jamais vu ça auparavant. Je dois faire très attention à ne pas y aller, mais pour l'instant, je me contrôle" déclare-t-il au Nieuwsblad, avant d'enchaîner : "Je recommanderais certainement aux joueurs belges de rejoindre la MLS, mais il faut vraiment se demander si l'on est prêt à s'adapter à un monde entièrement nouveau. Ce n'est pas quelque chose qui convient à tout le monde".
Le portier serbe de 25 ans est également revenu sur son départ de Courtrai : "En fait, je voulais revenir à Courtrai, les supporters doivent le savoir. Mais certains événements m'ont empêché de le faire. Je ne les oublierai jamais. Ils m'ont soutenu quand ça allait bien, mais aussi quand ça allait mal. Je me suis fait des amis pour la vie". Le voici désormais lié jusqu'en décembre 2025 avec la formation de MLS.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot