Quel club pour Dennis Praet, qui veut s'enfuir de Leicester ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain veut s'enfuir de Leicester, relégué en Championship. Cependant, les offres n'abondent pas pour l'ancien d'Anderlecht.
Où va rebondir Dennis Praet ? Relégué en Championship, le milieu de terrain (29 ans) veut s'enfuir de Leicester et cherche une porte de sortie, dans l'un des cinq grands championnats européens.
Arrivé en Angleterre en 2019, l'ancien d'Anderlecht et du centre de formation de Genk a été prêté au Torino le tout dernier jour du mercato estival 2021 après quelques prestations décevantes. Avec les Foxes, il faut dire que le bilan du natif de Louvain est presque famélique : 64 matchs en près de quatre ans, pour... 3 buts et 3 passes décisives.
Vers un retour en Italie ?
La Série A demeure le championnat de prédilection de Dennis Praet, où il a d'ailleurs plus évolué qu'en Jupiler Pro League : 121 rencontres disputées, 8.890 minutes au total (soit une moyenne très respectable de 73 minutes par match) mais des statistiques tout aussi faméliques : 6 buts et 8 passes décisives.
Selon les informations de la presse italienne, le club de Turin serait d'ailleurs intéressé pour récupérer ses services... le seul club intéressé, à l'heure actuelle. Estimé à 7M€ sur Transfermarkt, Praet ne rentre pas vraiment dans l'ère des "datas" et peine à se mettre en valeur.
Le Torino vient de terminer 10e du défunt championnat et semble, à l'heure actuelle, la meilleure solution pour le Diable Rouge, qui a évolué pour la première fois sous les couleurs nationales en 2014. Sa dernière sélection ? 18 minutes contre le Pays de Galles en Ligue des Nations au mois de juin 2021. Avant ça ? 90 minutes contre la Biélorussie, lors des éliminatoires de l'Euro, en septembre 2021.
Après un passage difficile en Angleterre, Dennis Praet doit donc se relancer, chose plus difficile lorsqu'on approche la trentaine que lors des premières années d'une carrière. Le Torino sera-t-il la destination idéale ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot