Noa Lang s'attire les louanges de son sélectionneur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Monté en fin de temps réglementaire pour aider l'équipe nationale des Pays-Bas, alors menée 1-2 par la Croatie, Noa Lang a parfaitement joué son rôle de supersub, égalisant dans les dernières secondes et sauvant la prolongation.
Le sélectionneur national des Pays-Bas, Ronald Koeman, n'avait pas appelé Noa Lang pour les rencontres de mars. Il explique pourquoi, au micro de NOS. "J'ai parlé à Noa Lang pour la première fois en mars. Il n'a finalement pas rejoint l'équipe. Je l'ai également appelé à ce moment-là et je lui ai expliqué pourquoi. J'ai pensé qu'il y avait aussi des choses qui ne conviennent pas à un footballeur. Trop de cartons, un certain comportement sur le terrain. J'en ai reparlé avec lui".
Après la défaite 2-4 des Pays-Bas, Koeman a salué la prestation de Noa Lang. Le numéro 10 est bien monté, a égalisé, mais a ensuite loupé le ballon du 3-2 en prolongations.
"Dès qu'il a rejoint l'équipe nationale, il s'est parfaitement comporté. Il a également eu de bonnes séances d'entraînement. Il sait jouer au football. Il a marqué un beau but. Il y a de la concurrence à ce poste (d'ailier gauche). Mais il a montré quelque chose ce soir pendant les minutes qu'il a jouées."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot