"Je n'ai pas été concerté" : comment Arthur Theate a été orienté vers les Diables Rouges plutôt que l'Euro Espoirs
Arthur Theate fait partie de ces joueurs qui pouvaient à la fois être présents dans le noyau des Diables et celui des Espoirs pour l'Euro U21. Il reste finalement à disposition de Domenico Tedesco.
Ces derniers jours, les cas d'Aster Vranckx, Loïs Openda, Ameen Al Dakhil et de Johan Bakayoko ont mis en lumière la difficile gestion de la répartition de certains joueurs éligibles pour les Diables Rouges et les Espoirs. Sur la route de l’Euro U21, Arthur Theate a lui aussi fait partie des cadres de Jacky Mathijssen : le défenseur a débuté trois matchs de qualification.
Il n’aurait donc pas été contre le fait d’accompagner les Diablotins pour vivre l’expérience d’un grand tournoi : “Cela aurait pu me plaire, surtout avec la perspective d’une qualification pour les JO” déclare-t-il en conférence de presse.
Mais le joueur de Rennes n’a pas de regret, surtout si cela lui permet de rester dans le noyau des Diables Rouges, avec qui il a disputé les deux derniers matchs : “Je suis aussi content d’être ici, c’est la preuve que Domenico Tedesco a besoin de moi et ça fait plaisir”.
La décision vient donc de l’entraîneur allemand : “Je n’ai pas été concerté. Le sélectionneur a dû s'entretenir avec Jacky Mathijssen pour arriver à ce choix, je serais parti dans les deux directions avec le même sourire aux lèvres”. Ses deux matchs disputés à l'arrière gauche en Suède et en Allemagne ont définitivement dû convaincre le nouveau patron des Diables de garder Arhtur Theate dans sa garde rapprochée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot