La fin de la patience pour les Belges de l'AC Milan, Divock Origi pourrait rebondir en Turquie
Combien de joueurs belges évolueront encore à l'AC Milan la saison prochaine ? Difficile d'y répondre tant l'horizon s'assombrit.
Le licenciement du directeur sportif Paolo Maldini, véritable icône de l'AC Milan, a fait du bruit en Lombardie. Cela pourrait avoir un impact certain sur la colonie belge présente au club. En particulier pour Charles De Ketelaere, que Maldini et son bras droit Frédéric Massara (également mis dehors) ont contibué à faire venir pour pas moins de 32 millions.
Avec ces départs au sein de la direction, CDK perd des alliés de taille, les deux hommes ne de répéter qu'il fallait être patient et lui donner le temps de prendre ses marques. Aujourd'hui, le ton semble être tout autre. Selon la Gazzetta dello Sport, le Diable Rouge aurait été placé sur la liste des transferts sortants. Les dirigeants espèreraient en tirer au moins 28 millions pour amortir le manque à gagner.
Le quotidien précise également que Divock Origi sera vendu en cas de bonne offre. Des clubs turcs se montreraient intéressés. Enfin, Aster Vranckx a, lui, déjà dit au revoir à ses coéquipiers, son option d'achat a très peu de chances d'être levée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot