Domenico Tedesco explique les deux grosses surprises de la sélection des Diables Rouges !
Domenico Tedesco a pris tout le monde par surprise avec sa liste, chamboulée par l'Euro U21. Ameen Al-Dakhil, Arnaud Bodart, Olivier Deman et Mike Trésor vont découvrir les Diables.
Domenico Tedesco ne s'en cache pas : faire sa sélection a été une gageure cette fois, en raison d'un Euro U21 qui le prive de plusieurs éléments importants comme Roméo Lavia, Charles De Ketelaere, Johan Bakayoko ou encore Zeno Debast.
Mais le sélectionneur des Diables a tout de même décidé d'appeler deux joueurs initialement repris par Jacky Mathijssen, à savoir Ameen Al-Dakhil et Olivier Deman. Il s'est expliqué sur ces choix. "J'ai vu jouer Ameen à Burnley en cette fin de saison, il a bien joué et a une belle personnalité. Nous voulons le voir, apprendre à le connaître personnellement, qu'il se challenge", déclare Tedesco.
Olivier Deman, LA surprise du chef
Si Al-Dakhil est une surprise, le nom que personne n'attendait est bien sûr celui d'Olivier Deman. "Le Cercle a fait une saison fantastique. C'est leur meilleur classement depuis longtemps et il a eu une grande part là-dedans", estime Domenico Tedesco.
"Il n'a pas joué le dernier match avec le Cercle car nous avions prévenu de sa sélection et au vu de leur style de jeu très physique, ils ont préféré le laisser au repos. C'est un jeune avec beaucoup de fougue et nous avons envie de le voir au contact du reste du groupe", détaille ensuite le coach.
Cela ne signifie pas que les deux U21 - qui ne rejoindront a priori pas le groupe de Jacky Mathijssen après les matchs des A et seront donc probablement remplacés - viennent faire de la figuration. "Si je les ai appelés, c'est parce que j'estime qu'ils sont assez bon pour jouer. Ils peuvent tout à fait s'intégrer dans notre groupe et notre système".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot