Le grand ménage à l'Ajax, une cible du Standard se rapproche de son banc

Le grand ménage à l'Ajax, une cible du Standard se rapproche de son banc

L'Ajax Amsterdam, mastodonte du football néerlandais, sort d'une saison loupée sur le plan national et européen. Le club va s'affairer à trouver un nouvel entraîneur.

L'été dernier, l'Ajax Amsterdam voyait Alfred Schreuder revenir à la maison. Schreuder venait de remporter le championnat de Belgique avec le Club de Bruges. Ses débuts sur le banc de l'Ajax étaient d'ailleurs - surtout en championnat - plutôt très solides. 

Mais cela ne durait pas. Eliminé en phase de poules de la Ligue des Champions, l'Ajax peinait en championnat. Suite à ces mauvais résultats et plusieurs tensions en interne, Schreuder était remercié. John Heitinga prenait sa place. 

A la tête du club, Heitinga ne faisait pas de miracles : élimination de la Ligue Europa face à l'Hertha Berlin, une défaite en finale de la Coupe des Pays-Bas face au PSV, et une troisième place en Eredivisie.

L'Ajax a annoncé ce jeudi se séparer d'Heitinga, sans suprise. Pour le remplacer, le nom de Kjetil Knutsen (Bodo/Glimt), également cité au Standard, a été évoqué. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news