Gift Orban ferme la porte à un géant européen et donne ses préférences pour l'avenir
Photo: © photonews
Arrivé au mois de janvier, Emmanuel Gift Orban a inscrit 19 roses en autant de rencontres toutes compétitions confondues. En quelques mois, l'attaquant nigérian a pratiquement mis toute l'Europe à ses pieds.
Il forme un duo d'enfer avec Hugo Cuypers. Arrivé au mois de janvier, Emmanuel Gift Orban est en feu et ne cesse de trouver le chemin des filets. Acheté pour 3.3M€, le Nigérian de 20 ans vaut pratiquement le triple et devrait déjà quitter la Ghelamco Arena cet été. Le coup parfait pour Gand, qui va réaliser une grosse plus-value tout en ayant profité des services de son attaquant pour valider son billet européen.
Interrogé sur son avenir, Gift Orban a révélé ses préférences et n'y va pas de main morte. "Je rêve de la Premier League. Manchester United, City ou Liverpool, ce sont pour ces clubs que je veux jouer" a déclaré celui qui tourne à un but par match de moyenne depuis son arrivée.
Déjà reconnu pour sa franchise, le Nigérian ferme instantanément la porte à une grosse écurie européenne. "Je ne veux pas entendre parler d'Arsenal, qui n'adopte pas la bonne politique. Sous Arsène Wenger, ils ont acheté des joueurs pendant dix ans avant de les vendre peu de temps après" a déclaré Orban qui précise ne vouloir que d'une équipe qui se bat pour le titre.
"Au Real Madrid, ils ne se préoccupent pas du tiki-taka, ils veulent juste gagner des trophées" a conclu l'attaquant qui prône un football axé sur l'efficacité plutôt que le spectacle pour décrocher des récompenses individuelles et collectives. Le ton est donné, Arsenal déjà rayé de la liste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot