"C'est le Romelu Lukaku que nous attendions durant toute la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku semble enfin de retour à son meilleur niveau. Simone Inzaghi compte sur lui ce mardi soir pour rallier la finale de la Ligue des Champions.
Après sa victoire 2-0 face à l'AC Milan au match aller, l'Inter possède un gros avantage pour atteindre la finale de la Ligue des Champions. Simone Inzaghi, le coach intériste, a lancé le duel retour.
"Demain, nous serons à 90 minutes d’un rêve. Nous partons avec un avantage mérité, mais rien n’est fait. Il suffit de regarder le passé… Nous ne devrons pas spéculer. Il faudra de la course, de l’agressivité, de la détermination. Je dispose de joueurs qui ont disputé des finales, des champions du monde et des champions d’Europe. Ils savent comment jouer ce genre de match", a déclaré le tacticien italien en conférence de presse.
Il pourra en tout cas compter sur un Lukaku retrouvé. "C’est le Lukaku que nous attendions durant toute la saison. Malheureusement, il a eu un imprévu durant la saison, comme Brozovic. Deux joueurs importants blessés pendant de longs mois. Lukaku a beaucoup travaillé et est arrivé dans ce dernier mois de la meilleure façon possible."
Lukaku, auteur d'un doublé ce week-end face à Sassuolo, devrait néanmoins débuter ce mardi sur le banc. "Après sa longue indisponibilité et avec son physique, je ne suis pas sûr qu’il puisse gérer trois matchs par semaine, même s’il a été fondamental contre la Roma et Sassuolo."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot