Une page se tourne : Axel Witsel annonce sa retraite internationale !

Une page se tourne : Axel Witsel annonce sa retraite internationale !
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

Alors qu'on l'imaginait assez bien sélectionné en juin prochain, Axel Witsel a décidé de prendre les devants et de jeter l'éponge. L'ancien pilier des Diables Rouges prend sa retraite internationale.

Petit séisme dans le monde du football belge. Axel Witsel, 130 caps, Diable Rouge depuis 2008, pilier de la "génération dorée" sous Marc Wilmots puis Roberto Martinez, a annoncé sa retraite internationale à l'âge de 34 ans. 

Encore trois fois titulaire lors de la Coupe du Monde 2022, Witsel avait ensuite été laissé de côté pour la première sélection de Domenico Tedesco. Une décision liée à sa saison en demi-teinte à l'Atlético Madrid, et à une volonté du nouveau coach des Diables de renouveler l'effectif.

Toutefois, la porte restait ouverte : Tedesco avait appelé le "métronome" de la génération dorée pour lui expliquer sa décision. Récemment, Thierry Witsel, le père d'Axel, affirmait que son fils n'avait pas baissé les bras et espérait revenir en sélection. Franky Vercauteren, directeur technique de l'Union Belge, semblait confirmer la possibilité récemment.

Mais Axel Witsel a décidé de prendre tout le monde au dépourvu. "Après avoir mûrement réfléchi, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de prendre ma retraite internationale", déclare-t-il sur Instagram. 

"Ce fut une grande fierté d’avoir pu représenter mon pays durant ces 15 dernières années. Maintenant, il est important pour moi de consacrer plus de temps à ma famille et de faire un focus sur mon club. Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de m’épanouir sous le maillot des Diables Rouges", continue l'ancien du Standard. 

C'est plus qu'une page, mais tout un chapitre qui se tourne pour le football belge. Beaucoup espéraient revoir Axel Witsel pour une dernière danse chez les Diables, ne fut-ce que dans un rôle de doublure. Mais comme Simon Mignolet, Toby Alderweireld et Eden Hazard, Witsel rejoint la liste des joueurs ayant décidé de ne pas continuer au-delà de l'ère Martinez. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification