Nationale 1 : Un triplé de Perbet permet au RFC Liege de s'imposer

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Nationale 1 : Un triplé de Perbet permet au RFC Liege de s'imposer
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce dimanche après-midi (15h), le RFC Liege accueillait Thes Sport lors de la 36ème journée de Nationale 1. C'est Bouli Lanners qui donnait le coup d'envoi de la rencontre.

Après avoir assuré sa montée en D1B la semaine dernière lors du match nul à Tirlemont (0-0), le RFC Liège a fixé pour objectif de remporter le titre et ne pas terminer le championnat en roue libre. 

Pas de round d'observation dans cette partie puisque le matricule 4 ouvrait le score dès la première minute de jeu. D'Ostilio centrait pour Mouchamps qui remisait sur Perbet qui faisait mouche (1e), 1-0. Pas sonné pour autant, Thes égalisait grâce à une superbe reprise du plat du pied signée Danny Vermijl (13e), 1-1. Alors que les visiteurs prennaient le dessus avec deux tirs cadrés repoussés par Debaty, les Sang et Marine reprennaient les commandes de la rencontre grâce à l'inévitable Perbet (35e), 2-1. Juste avant la pause, le serial buteur servait Loemba à l'entrée de la surface, mais Valkenaers était à la parade (40e). Tout comme Debaty sur une tête plongeante de Vanaken avant la pause (45e).

Au retour des vestiaires, Perbet avait une nouvelle occasion, mais Valkenaers détournait le ballon (47e). Ne parvenant à pénétrer dans les seize mètres, Hulsmans décochait une frappe puissante à distance, mais Debaty était sur la trajectoire (55e). Peu après l'heure de jeu, Bruggeman pensait faire le break, mais L. Vermijl surgissait au dernier moment pour contrer la frappe (65e). Bien servi par Bruggeman, Perbet allait de son triplé (78e), 3-1. Le score ne bougeait plus. 

Grâce à ce succès, le RFC Liège revient à deux longueurs du Patro Eisden à deux journées de la fin. De son côté, ce triplé de Perbet permet au Liégeois de dépasser Bertaccini (26 buts) son adversaire du jour et de rejoindre Chevalier (27 buts) en tête du classement des buteurs de N1.

RFC Liège : Debaty, D'Ostilio, Lambot, Bustin, Nyssen, Merlen (Arslan 87e), Mouhli (Reuten 62e), Loemba (Van Den Ackerveken 85e), Mouchamps (Prudhomme 62e), Bruggeman (Panepinto 87e), Perbet

Thes Sport : Valkenaers, M. Vermijl, Vanaken, Spruyt (Coomans 74e), Hulsmans, Swinnen, Kerckhofs, Naqqadi (Troonbeeckx 46e), Voca (Brugmans 85e), L.Vermijl, Bertaccini

Arbitre : Guillaume Chaspierre

Avertissement :

But : Perbet (1e, 35e et 78e) ; M. Vermijl (13e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news