Après 29 années de purgatoire, le RFC Liège est potentiellement à 90 minutes du monde professionnel
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il reste encore cinq journées de Nationale 1 à disputer, mais le leader et son dauphin peuvent assurer leur montée dès ce week-end.
Le money-time approche en Nationale 1 ! Cinq journées avant la fin du championnat, le Patro Eisden de Stijn Stijnen mène toujours la danse devant le RFC Liège du duo Gaëtan Englebert - Eric Deflandre. Derrière, les Francs-Borains (qui n'ont pas obtenu leur licence professionnelle en première instance) et la RAAL comptent respectivement 8 et 10 unités de retard sur le Matricule 4.
La bataille fait rage à tous les étages en N1. En outre des trois descendants que seront probablement Mandel, Rupel Boom et Ninove, le 17e disputera un barrage pour assurer sa survie au troisième échelon du football belge. Si cette position est pour le moment occupée par les espoirs de l'Antwerp, ces derniers ne comptent que deux longueurs de retard sur Hoogstraten et trois sur... les Zebra Élites.
Cette information a toute son importance. Les espoirs Carolos doivent donc encore valider leur maintien et cela pourrait passer par une victoire... contre La Louvière, ce samedi. Un éventuel succès qui ferait donc les affaires de Liège, qui n'aurait plus qu'à battre Winkel (13e) samedi soir pour officialiser sa promotion. Si ce scénario se confirme, les Liégeois auraient alors 13 unités d'avance sur la quatrième place, quatre journées avant la fin de la compétition.
Après 29 années de purgatoire à l'écart du monde professionnel, le RFC Liège est donc potentiellement à 90 minutes d'un objectif manqué la saison dernière et recherché depuis plusieurs années.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot