Le Real et Courtois surclassent Chelsea, Milan et ses Belges écartent le Napoli
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Place aux quarts de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi soir. Plusieurs Belges étaient impliqués, et poursuivent leur parcours dans la compétition !
Chelsea - Real Madrid
Après la victoire 2-0 du match aller, le Real était pressenti pour se qualifier aux dépens de Chelsea, toujours en grande difficulté cette saison. Courtois était bien évidemment titulaire au Real, Hazard sur le banc.
Chelsea était pourtant l'équipe qui se montrait d'emblée dangereuse, mais Kanté loupait une immense occasion (11e). Le Real répondait dans la foulée, avec Rodrygo qui frappait sur la barre (19e). Courtois, toujours impeccable, sortait un arrêt décisif devant Cucurella dans les arrêts de jeu de la première période !
Chelsea a poussé mais n'a pas marqué lors de cette première mi-temps, la faute notamment à un énorme arrêt de Thibaut Courtois. 🧱 #RTLsports #UCL #CHERMA pic.twitter.com/eKc4YF1yg4
— RTL sports (@RTLsportsbe) April 18, 2023
La chance des Blues était passée. Juste avant l'heure de jeu, Rodrygo envoyait dans le but un ballon récupéré par Vinicius après une phase confuse (0-2, 58e).
Attentif, Courtois s'imposait à nouveau, devant Gallagher (64e). Chelsea ne parviendra pas à bouger cette équipe du Real, qui ira faire 0-2 des oeuvres de Rodrygo à la conclusion d'une phase bien construite (80e). Le Real se frottera au vainqueur de Bayern - Manchester City.
Napoli - AC Milan
Sans ses Belges au coup d'envoi, l'AC Milan espérait profiter de son avance gagnée au match aller (1-0). La rencontre était équilibrée, avec notamments des occasions pour Zielinski côté Napoli et Giroud côté Milan. C'est finalement le Français qui allait marquer après un superbe travail de Leao (43e). Dans la foulée, Osimhen pensait relancer le match mais était signalé hors-jeu.
Naples tentera le tout pour le tout pour revenir ensuite dans le match. Mais tant Kvaratskhelia que Lozano ne trouvaient pas la faille.
Kvaratskhelia avait l'occasion de relancer l'interêt de la rencontre, avec un penalty à la 80e, mais Maignan sortait l'envoi. Osimhen égalisera finalement (1-1,90e+3), mais cela était bien trop tard.
Le Milan, avec Saelemaekers et Origi montés en cours de match, se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Face à eux, ce sera soit l'Inter Milan, soit le Benfica.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot