Gift Orban, le surdoué "scouté par 40 à 50 clubs" qui a signé à Gand sur un coup de poker
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La trajectoire de Gift Orban interpelle la presse anglaise. The Athletic a consacré un long papier au buteur gantois.
West Ham est prévenu : Gift Orban est bien décidé à faire de la Conference League son terrain de jeu. The Athletic a consacré un long article au Nigérian, auteur d'un triplé en 205 secondes face à Istanbul Basaksehir pour envoyer les Buffalos en quart de finale.
Le média anglais souligne ainsi qu'Orban pouvait compter sur l'intérêt de...40 à 50 scouts européens venus spécialement pour lui lors du match face à l'AS Eupen. Samuel Cardenas, chef du scouting à La Gantoise, se félicite de ce succès loin d'être évident, explique-t-il.
"Il est encore meilleur que nous le pensions (...) c'est un joueur qui n'a jamais été coaché sur ses déplacements et ils sont déjà parfaits. Imaginez s'il avait reçu une formation spécifique", déclare Cardenas, qui a pris un risque en forçant la venue de Gift Orban.
"J'aurais mis ma main au feu qu'il réussirait. J'ai pris un gros risque personnel et professionnel, j'ai beaucoup poussé, pendant 3 mois, pour qu'on le signe", affirme le chef scout des Buffalos. "Mais la seule façon de réussir ce genre de deals, c'est d'oser, de croire en soi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot