Quand Yannick Ferrera était espion
Photo: © photonews
Yannick Ferrera s'est exprimé sur sa collaboration avec Michel Preud'Homme. Ferrera parle de sa période d'analyste vidéo pour MPH qui était à l'époque entraîneur principal de La Gantoise.
Ferrera raconte son expérience en tant qu'analyste vidéo pour le club de Gand. "Michel m'a demandé si je voulais analyser le Cercle de Bruges. J'ai analysé le Cercle Bruges pendant huit semaines et j'ai ensuite remis à Michel une présentation de 123 pages avec des vidéos et des powerpoints", raconte Ferrera dans le podcast MIDMID.
Il en résulte une situation comique où l'on demande à l'espion gantois s'il n'a pas été reconnu. "Je n'y allais pas tous les jours, personne ne me connaissait, j'avais même acheté une casquette du Cercle, les entraînements étaient ouverts", raconte Ferrera.
Après avoir été analyste vidéo à Gand, Ferrera a travaillé pour plusieurs autres équipes en tant qu'entraîneur principal : au Sporting de Charleroi, à STVV, au Standard et au KV Mechelen. Avec ces clubs il a remporté un titre de champion de division 2 et une coupe de Belgique avec Les Rouches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot