"Trop, c'est trop" : le message fort de l'agence de marketing de Romelu Lukaku

"Trop, c'est trop" : le message fort de l'agence de marketing de Romelu Lukaku
Photo: © photonews

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L'attaquant de l'Inter Milan, buteur en fin de match, a été exclu mardi soir après avoir célébré devant les supporters de la Juventus, dont certains lui avaient adressé des cris racistes.

Après cet épisode, l'énième de racisme dans le football italien, Romelu Lukaku a reçu de nombreuses marques de soutien, que ce soit provenant du RSC Anderlecht, du Chelsea FC, de Kylian Mbappé...

Roc Nation, l'agence de marketing du Diable Rouge, a décidé d'encore taper du poing sur la table en achetant une page entière - réservée à la publicité - de la Gazzetta dello Sport, journal sportif numéro 1 en Italie. 

"Dans le football professionnel, les joueurs noirs ont souvent été sujets à la haine durant les matchs. La haine exprimée par des huées, des reproductions de bruits de singe, des insultes raciales, des jets de peaux de banane. Tout cela devant les enfants et les familles des joueurs. Personne n’a subi les conséquences de ce comportement horrible. Rien n’a changé pendant toutes ces années. Aucune mesure n’a été prise. En fait, les seules personnes qui seront tenues comme les responsables sont les joueurs eux-mêmes lorsqu’ils réagissent à ce comportement dégoûtant pendant un match. Trop, c'est trop. La haine égale le racisme, qui égale l'ignorance." 

"Dans un jeu qui unit les fans du monde entier, nous devons seulement montrer le meilleur de l'humanité. Dans aucune circonstance, le racisme ne peut être toleré. L’Italie vaut mieux que ça. Nous valons tous mieux que ça. C’est pourquoi nous appelons la communauté sportive mondiale à dénoncer ce comportement raciste et à sensibiliser les haineux afin qu’ils puissent revenir à un niveau de civilisation plus humain. Une norme plus décente, plus respectueuse. Travaillons ensemble pour bannir le racisme, pour de bon", a écrit l'agence Roc Nation. 

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