Le Shakhtar Donetsk, floué par une décision de la FIFA, ira jusqu'au bout pour défendre sa cause

Le Shakhtar Donetsk, floué par une décision de la FIFA, ira jusqu'au bout pour défendre sa cause
Photo: © photonews
Deviens fan de Shakhtar Donetsk! 17

Le Shakhtar Donetsk a porté plainte contre la FIFA auprès de la Commission Européenne, suite à la décision de l'instance internationale du football qui a permis à tous les joueurs du championnat ukrainien de résilier leur contrat.

Suite à la guerre en Ukraine, la FIFA a décidé d'ouvrir une fenêtre de transferts exceptionnelle permettant aux joueurs des championnats ukrainien et russe de résilier leur contrat et quitter leur club. La FIFA a initialement suspendu les contrats des joueurs et entraîneurs étrangers jusqu'au 30 juin 2022, et a ensuite donné aux étrangers la possibilité de résilier unilatéralement leurs contrats si aucun accord n'était conclu avec leur club.

Une décision qui a coûté très cher au Shakhtar Donetsk. En effet, le club ukrainien a vu partir entre autres David Neres, Tete et Dentinho, soit une perte estimée à 40 millions d'euros. Le Shakhtar a tenté de récupére ce montant auprès de la FIFA, en vain.

Cette situation a donc poussé le Shakhtar Donetsk à porter plainte contre la FIFA auprès de la Commission Européenne, après que le TAS ait confirmé la décision de la FIFA. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news