"Nous voulions choquer l'Allemagne"

Loïc Woos Florent Malice
Loïc Woos et Florent Malice depuis RheinEnergie Stadion
| 0 réaction
"Nous voulions choquer l'Allemagne"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Quelle introduction au public belge. Domenico Tedesco a remporté ses deux premiers matchs, dont "son" derby personnel en Allemagne.

Domenico Tedesco avait le triomphe modeste après la victoire à Cologne. Mais il reconnaissait que son plan de jeu avait parfaitement fonctionné en début de match. 

"Nous voulions prendre à l'Allemagne à la gorge et la choquer par notre pressing. Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à une telle intensité", souriait le sélectionneur des Diables. "Notre contre-pressing très haut les a gênés". Un gegenpressing à l'Allemande face à la Mannschaft, donc. 

Mais Tedesco a aussi vu son équipe sortir. "Si nous avions fait 0-3 ou 0-4, le match était pour ainsi dire fini. Mais au final, il est resté ouvert jusqu'à la fin", concède-t-il. "Nous avons trop reculé en seconde période et ils en ont profité. C'est une bonne équipe, même avec les absences qu'ils avaient à déplorer". 

Non, la Belgique n'était pas à terre 

Une chose est sûre : Domenico Tedesco a réussi haut la main son examen d'entrée. "Je suis content de vous entendre parler d'enthousiasme retrouvé. Mais la Belgique n'était pas à terre, je ne suis pas d'accord avec vous", nuance le coach quand un confrère évoque le changement d'ambiance autour des Diables. 

"Des mauvais résultats, ça arrive. La qualité était là. Il y avait juste une perte de confiance et il fallait la retrouver", conclut Tedesco. C'est chose faite. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news