Johan Boskamp fracasse les Pays-Bas : "Aussi mauvais que le poulet au curry qu'ils avaient mangé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la première journée des qualifications de l'Euro 2024, les Pays-Bas ont été humiliés 4-0 par la France dans le groupe B. Incompréhensible pour Johan Boskamp.
Après à peine 20 minutes de jeu, la France menait déjà 3-0 contre les Pays-Bas. Le score n'a finalement été "que" de 4-0 pour les Bleus. Un véritable camouflet pour les troupes du tout nouveau sélectionneur national Ronald Koeman qui avait dû se passer de certains joueurs souffrant d'une infection virale (poulet au curry).
"Ils ont été mauvais. Aussi mauvais que le poulet curry que cinq joueurs avaient ingurgité. Cet aliment était manifestement encore dans leur organisme avec le reste. Mais ils ne doivent pas chercher d'excuses, car il n'y en a pas", a déclaré Johan Boskamp à Het Belang van Limburg.
Sur tous les plans, les Néerlandais ont été écrasés par la France. "Je n'ai pas vu un seul joueur atteindre un niveau acceptable. Ils ont de la chance que les Français n'aient pas insisté, car cela aurait pu devenir beaucoup plus douloureux. C'était vraiment insupportable."
Les Pays-Bas joueront leur prochain match de qualification lundi soir contre Gibraltar à domicile. Une victoire obligatoire après l'humiliation subie face à la France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot