Jacky Mathijssen très déçu par la prestation des espoirs belges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins ont partagé 0-0 contre le République Tchèque en amical. Une rencontre frustrante, y compris pour Jacky Mathijssen.
Que retenir d'un 0-0 très pauvre en occasions comme l'a été ce Belgique - République Tchèque qui servait d'entraînement à nos U21 avant l'Euro de cet été ? Pas grand chose, tant le rythme de la partie était lent. Le sélectionneur des Diablotins, Jacky Mathijssen, n'a pas cherché à cacher sa déception : "Nous avons eu quelques petites occasions, mais c'était trop peu" déclare-t-il au Belang van Limburg.
La solidité défensive pourrait être une note positive mais s'explique aussi par la pauvreté technique des Tchèques qui ont préféré se replier derrière en bloc compact, à défaut de porter le danger. "Nous avons joué un football beaucoup plus propre que notre adversaire, mais nous devons apprendre à apporter la même puissance et la même intensité dans les duels. C'est aussi à cela que servent les matchs amicaux" continue Mathijssen. Les Diablotins auront l'occasion de se racheter dans la suite de leur stage en Espagne : lundi, un deuxième match amical aura lieu contre le Japon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot