La suspension d'Aleksandar Mitrovic, jugée "insuffisante", risque d'être considérablement alourdie
Photo: © photonews
L'attaquant serbe de Fulham a été exclu en FA Cup contre Manchester United après un coup de sang envers l'arbitre de la rencontre.
Comme le rapporte la BBC, Mitrovic (ex-Anderlecht) est actuellement suspendu pour 3 matchs, pour "conduite violente et inappropriée".
Néanmoins, et en fonction des circonstances, la suspension peut être alourdie. Ainsi, Mitrovic pourrait risquer 10 matchs de suspension. L'information était sortie dans la presse anglaise lundi et a été confirmée par un communiquée de la Football Association anglaise.
"La sanction standard qui s'appliquerait à Aleksandar Mitrovic pour l'infraction d'expulsion pour comportement violent qu'il a commise envers l'arbitre du match est clairement insuffisante", explique la FA. "En outre, le comportement et/ou le langage d'Aleksandar Mitrovic auraient été inappropriés et/ou abusifs et/ou insultants et/ou menaçants après son expulsion."
Le président de l'Association des arbitres, Paul Field, considère même que Mitrovic devrait purger une peine plus longue que de 10 matchs, et également prester des travaux d'intérêt général.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot