📷 "Une élimination cruelle et injuste" : Villarreal n'en revient pas
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les ferias valenciennes sont en cours, mais ce n'est pas pour ça que Villarreal se réveille avec la gueule de bois. La presse locale ne s'en remet pas.
"Le Sous-Marin Jaune a monté un plan de jeu erratique" : le Meditteráneo, journal local de Castellon (à côté de Vila-Real), est consterné au lendemain de l'élimination de Villarreal. Mais pas impitoyable non plus : José Luis Lizarraga, correspondant présent à l'Estadio de la Cerámica, souligne que cette sortie prématurée est "injuste et cruelle".
"Une élimination douloureuse des oeuvres d'un club d'une ligue de seconde zone comme le championnat belge", lit-on plus loin, même si les exploits de Bart Verbruggen sont également soulignés. Mais c'est surtout Villarreal qui en prend pour son grade.
"Villarreal a joué avec plus de coeur que de tête (...) sans ordre, apathique". Quique Setien, dont la Cerámica a réclamé le départ au coup de sifflet final, est pointé du doigt comme le grand responsable de la débâcle : "La méthode Setien continue à échouer en Europe".
Pepe Reina, qui jouit d'une cote peu flatteuse de...2 dans les journaux locaux, résume : "Ce résultat est injuste, mais il est ce qu'il est (...) nous avons eu 8 ou 9 occasions et n'y parvenons pas, eux en ont peu et la mettent".
Sous le feu des critiques, Quique Setien, lui, rendait hommage à l'adversaire. "L'équipe adverse a son mot à dire. Anderlecht a joué un très bon match, a de bons joueurs rapides. Vous ne gagnez pas un match parce que vous êtes Villarreal et que vous êtes la meilleure équipe, ce n'est pas si simple", déclare l'entraîneur du Sous-Marin Jaune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot