Gift Orban déjà sur le départ lors du mercato d'été ?
Le Nigérian n'en finit plus de marquer et de marquer de son empreinte notre championnat. La Gantoise parviendra-t-elle à le conserver ?
Auteur de 12 buts en 9 apparitions sous le maillot gantois, Gift Orban n'a pas mis longtemps à s'acclimater à la Belgique. Et ce, malgré la prudence initiale d'Hein Vanhaezebrouck qui ne se voyait pas l'aligner tout de suite pour le préserver. Ses performances récentes (quadruplé à Zulte Waregem, triplé en trois minutes à Basaksehir) ont évidemment été observées par beaucoup de clubs. Au point d'envisager un départ record dès cet été ?
Interrogé sur son phénomène, Vanhezebrouck préfère temporiser : "Nous n'arrêterons jamais les joueurs qui sont trop bons pour jouer avec nous. Mais pour aller dans un meilleur championnat, il faut être prêt. Cela n'a pas de sens pour un jeune talent d'aller dans un endroit où il ne joue pas. Si le pas est trop grand, vous restez sur le banc, vous perdez confiance, vous êtes prêté. Il est difficile de prédire quand ce moment arrivera, mais pour l'instant, il n'est pas prêt pour ce niveau" explique-t-il au Nieuwsblad. Il y a encore quelques semaines, Gift Orban jouait (et scorait déjà) à Stabaek, en deuxième division norvégienne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot