Voilà pourquoi Johan Bakayoko n'a pas rejoint le PSG cet hiver
Le Diablotin a failli rejoindre le PSG lors du dernier mercato. Malgré ce transfert avorté, il continue de grandir en Eredivisie.
Avec son éclosion définitive en équipe première au PSV, Johan Bakayoko est face à des choix cruciaux ces dernières semaines. Outre le dilemme quant à son choix d'équipe nationale, Bakayoko a également pu compter sur l'intérêt du PSG cet hiver. Mais l'attaquant est malgré tout resté à EIndhoven.
Marcel Brands, le directeur sportif du PSV est revenu sur cet épisode pour l'émission "The Friday Move" : "Pour Bakayoko, nous ne pouvions pas obtenir quinze millions d'euros comme je l'ai entendu, mais dix. Un départ ne correspondait pas à notre vision, non seulement parce qu'il est encore en plein développement, mais aussi parce qu'il n'a que 19 ans".
Brands a également révélé que le principal intéressé a mis du temps à digérer la nouvelle : "Cela a été difficile pour lui pendant un certain temps. Ce n'est pas n'importe quel club, c'est le Paris Saint-Germain. Mais entre-temps, nous avons prolongé son contrat et je pense que c'est une bonne chose". Les buts marqués ont sans doute été la meilleure thérapie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot